vendredi 16 septembre 2011

CA Y EST LES COUPABLES SONT DECOUVERTS !



Franchement les ministres en fonction sont de véritables fin limiers. Après Laurent VAUQUIEZ qui avait, cet été, subodoré que les bénéficiaires du RSA représentaient un véritable scandale, aujourd'hui un nouveau rapport est remis au Président de la République confirmant cette thèse : la solution étant de faire travailler tout ce petit monde d'assistés !

Évidemment, tout cela sur la base du SMIC horaire, avec un jour de travail par semaine, ce qui fera au mieux 214 euros/mois. Décidément la bourgeoisie française et ses serviteurs ne puisent que des arguments éculés et veulent nous faire revenir à l'époque où les sans travail étaient employés à "Récurer les Fossés". En y regardant de près nous n'en sommes pas loin, puisque les emplois seraient la collecte des déchets, du jardinage, etc…

Face à ce discours culpabilisateur des plus en difficultés et à l'agitation de la peur d'y tomber pour les autres, la seule solution c'est la mobilisation sociale.
Une société qui traque les pauvres n'a pas d'avenir. La perspective passe par l'affirmation des revendications :
+ de salaire
+ d'emplois
de meilleures conditions de travail
une protection sociale/retraite
industrie/ service public

C'est sur ces bases que les organisations syndicales de la CGT proposent le rendez-vous du 11 octobre 2011 dans l'unité.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Aucun commentaire: