mardi 24 janvier 2012

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL ARCUEIL

Du mardi 10 Janvier 2012

ATTENTION ! Ce ompte rendu n'est pas complet. Il manque le premier point mis à l'ordre du jour par les élus CGT. Le voici.

Nous tenons a "féliciter" la Direction pour son manque de savoir vivre. M. Dominique Philippe a quitté l'entreprise le vendredi 30 décembre 2011 pour une retraite que nous lui souhaitons longue et heureuse. Après 20 ans chez Schindler dont 10 ans en tant que représentant du personnel CGT DP Arcueil, au Comité d'établissement Île de France, au CHSCT Francilienne, pas un mot, pas un regard de la Direction d'Arcueil. Les documents pour son solde de tout compte n'étaient même pas préparés. Encore un bel exemple du fameux dialogue sociale de Schindler. Disgusting !
La réponse : M. Dominique Philippe n'avait qu'a en faire la demande, nous aurions préparé quelques chose.

Déjà que la réponse n'est pas à la hauteur, ce Directeur se permet de ne pas refléter la réunion DP dans la totalité de son compte rendu. Sans parler du délai de huit jours pour répondre non respecté. C'est l'Inspection du travail qui va apprécier !

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Salaire. Réouverture des négociations sur les revendications suivantes : Salaire Mensuel 1750€ net minimum, coefficient 170 et 170€ d’augmentation générale.
Réponse: Application de la NAO

Est-ce que la cour va être nettoyée de tous les papiers qui s’envolent suite aux containers de papier trop plein.
Réponse: Les containers auraient du être vidés entre Noël et jour de l’an. L’entreprise était fermée. Depuis les containers ont été vidés et la cour nettoyée

Communication du récapitulatif des entrées et sorties en 2011 de l’agence d’Arcueil,du service modernisation et du service Escalier Mécanique.
Réponse :
Commentaire de la CGT : Pas de réponse ?

Communication de l’organigramme de l’agence d’Arcueil,du service modernisation,et du service escalier mécanique.
Réponse: Voir annexe

Lorsqu’on récupère un appareil de la concurrence, existe-t-il un protocole de contrôle ou d’essais des sécurités et de l’état des appareils.
Réponse: La première visite créée sur le plan de base et une visite S, qui comprend donc la vérification des sécurités. En parallèle une visite contradictoire de prise de parc doit être exécutée lors du premier mois de contrat

Communication aux élus du protocoles après modernisation
Réponse: Cette question n’est pas de la compétence des DP, je la transfère au CHSCT
Commentaire de la CGT : Toute les questions liées à la sécurité sont des compétence des DP. Il faut dire que ce protocole n'existe pas. C'est plus simple, non ?

Comment sont gérés les appareils BNP ? Quels RAS ? Quels techniciens ?
Réponse: Les appareils anciennement sur ARCUEIL ont été regroupés sur l’agence de NANTERRE, sous l’autorité de JL FREYD. Le dépannage du WE est assuré par l’agence d’Arcueil.

Point sur les risques 16
Réponse: Pas d’evolution sur le mois de décembre

Point sur les RTT non pris en 2011. Combien de jours ont été payés aux techniciens plutôt que pris?
Réponse: Les RTT non pris seront évoqués en CE
Commentaire de la CGT : Décidément il ne veut pas répondre.

Qui remplacera Mr Philippe au poste de réparateur de centre ?
Réponse: Compte tenu de la perte du contrat altis il n’est pas prévu de le remplacer
Commentaire de la CGT : Oula la ! Mais ce n'est pas conforme au schéma Service Leader pour l'île de France. La Direction s'autorise des écarts qu'elle ne tolère pas aux salariés.

Combien de secteur vide sur l’agence ?
Réponse: Aucun
Commentaire de la CGT : ben voyons ! C'est sûr il y a du travail pour tous. Même en double.

Communication du nombre d’appareil par secteur et la charge associée, Comment est il possible d’avoir plus de visite programmée sur le mois que d’appareil sur le secteur ?
Réponse: voir annexe pour le nombre d’appareil par secteur.
Il est possible d’avoir plus de visite que d’appareil sur un mois, lorsque les contrats stipulent 2 visites par mois ou bien des visites sont en retard, et le système réduit le délai entre 2 visites à 3 semaines pour effectuer 9 visites annuelles.


Quelles conséquences de la perte du site d’ALTIS sur les condition de travail des salariés ? quid des bungalows ? ou se tiendront les réunion de centre ?
Réponse: Pour l’instant nous conservons un bungalow
Commentaire de la CGT : Et après ? Encore une réponse à court terme.


Est-ce toujours ARVAL qui gère le parc Auto ? n’y a-t-il pas un autre fournisseur ?
Réponse: Le gestionnaire de parc est ERCG, lors du renouvellement de véhicule nous mettons systématiquement en concurrence 3 loueurs dont arval, de ce fait le loueur n’est plus systématiquement arval

Local CE : ou en sont les travaux ? Chauffage, Réseau interent, store, éclairage…
Réponse: Les travaux dans ce local avait été prévus dans le cadre plus global de réaménagement des bureaux( cf projet de réorganisation). Nous sommes toutefois disposés à étudier la possibilité d’avancer les travaux d’installation de chauffage, prises electriques, prise réseau pour ce local. Je fais un point précis des travaux à réaliser et en demandent les devis

Comment se fait il que nous ayons en parc des ascenseurs neufs avec des sirènes DMC1 ? La triphonie n’est plus obligatoire ?

Réponse: la triphonie est obligatoire pour la mise en service d’un appareil neuf
Commentaire de la CGT : Alors, répondez à la question !

Rappel de l’aménagement du temps de travail. Les permanences des week end et jours fériés sont à l’usage exclusif du dépannage.
Réponse: Les permanences du dimanche et jours fériés sont pour le dépannage, mais pour les samedis la situation est différente.
En effet, le dimensionnement du nombre de technicien travaillant les samedis est calculé en fonction de la volumétrie prévisionnelle de panne et desincarcération. Si le technicien travaillant le samedi n’a plus de pannes à traiter, il lui est effectivement demandé d’effectuer des visites d’entretien « I ».



Date des prochaines réunions : 7 février, 6 Mars, 3 avril, 9 mai, 5 juin, 3 juillet



prochaine réunion le: Mardi 7 Février 2012
Salle de réunion 127 avenue A BRIAND 94 ARCUEIL

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