mardi 31 janvier 2012

HEURES D'INFORMATIONS SYNDICALES VENEZ NOMBREUX TOUS ET TOUTES

Depuis le 16 décembre dernier, date où le PSE a été annulé par une décision de justice, la Direction reste muette sur son programme de destruction d'emploi. À croire que tout est à l'arrêt.

Mais que se passe t-il vraiment chez Schindler et ses filiales ?

La SOMATEM a perdu la moitié de son parc de maintenance ascenseurs, SACAMAS reste dans le flou le plus total sur son avenir, Schindler colmate les secteurs vides de maintenance par un prêt de salarié en anticipant la réorganisation. Les organisations syndicales sont consultées sur de nombreux sujets comme un nouveau règlement intérieur ou un plan d'action sur le stress.

Dans cette ambiance d'inquiétude, les accidents eux se multiplient. Trois déjà en Francilienne au moment où sont écrites ces lignes. Et toujours ces pressions pour ne pas déclarer l'accident de travail.

Les négociations annuelles sur les salaires vont avoir lieu bientôt et il est probable que plus encore que les autres années, la Direction ne proposera que des augmentations générales largement en dessous des besoins de chacun.

Nous ne pouvons plus laisser la situation se dégrader encore plus. Les salariés doivent réagir. C'est ce que vous propose la CGT. Ce syndiquer à la CGT reste un geste fort. Il marque aussi le refus de la soumission. Le refus de vivre dans la peur ou la crainte d'une sanction. Un geste de fierté.

La Coordination CGT ascenseurs invite tous les salariéEs de la branche ascenseur à un rassemblement devant les portes de la fédération patronale des ascenseurs le 16 février 2012 à partir de 11 heures.

Venez rencontrer et discuter avec vos élus CGT, aux heures d'informations syndicales

Nanterre, Aubervilliers : Lundi 6 février 2012 à partir de 8h
Arcueil, Vanves : Mardi 7 février à partir de 8h
St Gratien, Levallois : Lundi 13 février à partir de 8h

Les heures d’informations syndicales payées sur le temps de travail avec une heure de trajet est droit acquis par les salariés et utilisée par la CGT depuis 1972.

Aucun commentaire: