Amiante
Sanofi-Chimie condamné pour "faute inexcusable" envers un salarié.
Le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de Créteil a reconnu mardi la "faute inexcusable" de Sanofi-Chimie vis-à-vis d’un ancien salarié du site de Vitry-sur-Seine, Yves Derume, contaminé par l’amiante après avoir a travaillé comme technicien de laboratoire pendant 43 ans sur le site Sanofi-Aventis (ex-Rhône-Poulenc).
« Le tribunal a reconnu la faute inexcusable de Sanofi-Chimie, avec pour conséquence une majoration de la rente versée à son ancien salarié », a indiqué Serge Franceschina, de la fédération Cgt des retraités Sanofi-Aventis. « Une indemnité devra par ailleurs lui être versée, au titre du préjudice physique et moral », a-t-il ajouté, en indiquant qu’une expertise médicale allait être effectuée prochainement pour en déterminer le montant.
Le syndicat Cgt des retraités, qui avait annoncé en octobre qu’au moins 28 ex-salariés du site Sanofi-Aventis de Vitry-sur-Seine étaient décédés de pathologies liées à l’amiante, demande la reconnaissance du site comme établissement "classé amiante".
mercredi 25 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire